Comment penser et agir comme les gens riches – Partie 1


Est-ce que votre façon de penser et d’agir actuelle vous a permis de devenir millionnaire ou êtes-vous en voie de le devenir? Si c’est le cas, tant mieux, ne changez rien à  votre façon de penser et d’agir. Si vous n’avez aucune envie de devenir riche, cessez la lecture de cet article immédiatement. Si par contre vous désirez acquérir l’indépendance financière, lisez et relisez cet article au moins à  deux reprises.

Si vous désirez être riche, mais que vous ne l’êtes pas encore ou en voie de le devenir, c’est probablement le fait que vous avez été mal conditionné par rapport à  l’abondance.

Les influences de votre enfance et votre environnement ont façonné votre rapport et vos croyances par rapport à  l’argent. Les gens riches pensent différemment des pauvres et des gens de la classe moyenne et ce sont leurs pensées qui déterminent leurs actions et ultimement leurs résultats.

Voici donc les 7 premières de 15 façons de penser et d’agir que vous auriez intérêt à  adopter si vous désirez devenir riche :

1.  » Je mérite d’être riche. « 

Peut-être avez-vous déjà  entendu l’expression  » Né pour un petit pain « . Malheureusement, bien des gens pensent de cette façon et c’est la raison principale pour laquelle ils sont pauvres. Votre revenu personnel ne pourra jamais croître si vous ne croyez pas mériter d’être riche. Commencez immédiatement à  croire que vous méritez ce qu’il y a de mieux et faites-en un objectif principal dans votre vie. Vous obtiendrez de la vie exactement ce que votre conscient et inconscient croient mériter.

2.  » Je suis responsable de mon revenu annuel. « 

Les riches croient qu’ils sont les seuls et uniques responsables de leur revenu annuel. Ils ne jouent pas à  la victime, ne se plaignent pas et ne blâment pas les autres pour leur revers de fortune. Ils savent que s’ils veulent gagner plus, ils doivent apprendre et agir plus. Les riches sont convaincus qu’ils s’imposent eux-mêmes leur plafond en termes de revenu. Si une personne croit gagner et mériter 50 000 $ l’année prochaine, c’est environ ce qu’elle gagnera. Elle ne peut donc pas s’attendre à  gagner 100 000 $ ou plus. Elle s’est fixé elle-même sa propre limite.

3.  » Je me réjouis des gens qui ont beaucoup d’argent. « 

Éprouver des sentiments de jalousie face aux gens qui ont du succès et qui font beaucoup d’argent, est l’un des meilleurs moyens qui existent afin que vous restiez fauché toute votre vie. Apprenez plutôt à  applaudir, admirer et aimer les gens riches. De cette façon, vous ne vous sentirez pas coupable lorsque vous le deviendrez un jour. Chérissez toujours ce que vous souhaitez avoir dans la vie.

4.  » Les gens riches sont honnêtes et généreux. « 

Malheureusement, les films, la télé et les manchettes des journaux nous ont conditionnés à  voir les gens riches comme des vilains, des gens malhonnêtes, méchants et méprisables. Vincent Lacroix , l’ancien président de Norbourg et Conrad Black, le magnat de la presse, sont de bons exemples récents. Alors si vous avez associé dans votre subconscient qu’être riche représente le mal, il n’est pas étonnant que vous ne soyez pas encore riche ! En effet, vous ne pouvez devenir ce que vous méprisez. La réalité est pourtant toute autre. Les gens riches sont, à  plus de 99 %, des gens extrêmement honnêtes et généreux.

5.  » L’argent fait partie intégrante du bonheur « 

Les gens qui disent  » L’argent n’est pas important.  » me font rire. Avez-vous remarqué que ces personnes ont presque toutes de la difficulté à  boucler les fins de mois? Aucun riche ne croit que l’argent est sans importance. L’argent est important dans la mesure où il apporte la liberté de choix, il sert à  construire des hôpitaux, à  payer des études à  ses enfants, à  loger convenablement sa famille, à  bien la nourrir, à  voyager, à  aider les gens plus démunis, etc.

6.  » J’ai comme but dans la vie de faire beaucoup d’argent. « 

Le but des gens pauvres et de la classe moyenne est  » d’en avoir juste assez pour payer mes comptes  » ou  » d’être à  l’aise « . Selon la loi d’attraction, si votre intention est d’en avoir juste assez pour payer vos comptes ou d’être à  l’aise, c’est exactement ce que vous obtiendrez de la vie et pas une cenne de plus! Les gens qui sont riches avaient non seulement comme but de devenir riches, mais ils en avaient fait un engagement irrévocable. Est-ce votre cas?

7.  » Rien n’est trop cher, c’est moi qui ne gagne pas encore assez. « 

Les gens pauvres se plaignent constamment que tout est trop cher :  » L’abonnement à  ce club de golf est trop cher « ,  » J’irais bien en voyage à  Venise, mais ça coûte trop cher « ,  » J’aimerais m’acheter une Porsche, mais ça coûte trop cher « ,  » J’aimerais bien habiter dans ce quartier, mais les maisons sont trop chères.  » Pour les gens qui pensent comme les riches, rien n’est  » trop cher « . Ils se sentent responsables de leurs revenus actuels et même s’ils ne gagnent pas encore suffisamment, ils sont convaincus qu’à  moyen ou long terme, ils pourront se le permettre.

La suite… la semaine prochaine !

Si vous avez apprécié l’article de cette semaine, ne marquez pas ma tournée de conférences publiques intitulée « M’enrichir ce n’est pas du hasard » dans laquelle je vous expliquerais en détails comment devenir financièrement indépendant.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux, CSP, entrepreneur, auteur de huit livres (best-seller) et réputé conférencier québécois, est un professionnel de l’action. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au info@patrickleroux.com.

© 2012 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,