Demandez et recevez tout ce que vous désirez


Obtenez-vous tout ce que vous désirez dans la vie? Si votre réponse est négative, c’est peut-être parce que vous avez peur de demander ce que vous voulez. L’art de demander ce que vous voulez dans la vie est l’un des plus grands et des plus négligés pouvoirs qui existent afin d’obtenir succès, bonheur et prospérité.

Pourquoi avons-nous peur de demander ?

Les raisons sont variées : Peur d’avoir l’air de mendier, peur d’avoir l’air stupide, mais pour la majorité des gens c’est la peur d’être rejeté qui les empêche de demander et ainsi obtenir ce qu’ils veulent dans la vie.

Ils ont tout simplement peur de se faire dire NON. En fait, en agissant ainsi, ils se rejettent eux-mêmes d’avance. Ils se disent non à  eux-mêmes avant même qu’une autre personne n’ait la chance de leur dire.

Face à  une demande, n’assumez jamais que vous allez obtenir un non. Prenez toujours le risque de demander ce que vous voulez même si vos chances sont faibles. Si votre interlocuteur vous dit non, vous n’êtes pas pire qu’avant votre demande, non? Et s’il vous disait oui? Ayez le courage de demander tout ce que vous voulez dans la vie.

Au travail, vous pourriez ainsi obtenir de l’aide d’un collègue, une augmentation de salaire, une journée de congé, un meilleur horaire de travail ou même une promotion. Dans la vie de tous les jours, vous pourriez obtenir un escompte sur un achat quelconque, des billets de spectacles gratuits, une meilleure place au restaurant, un siège en classe affaire dans l’avion, une plus belle chambre d’hôtel avec vue, un rendez-vous galant, qu’un ami garde vos enfants pour un week-end, un massage des pieds, etc.

Soyez spécifiques

Il est toutefois très important que vos demandes soient les plus spécifiques possible. Vous voulez obtenir des références de vos clients? Combien et quel genre de références? Vous désirez plus d’argent? Combien d’argent exactement? Vous aimeriez avoir une nouvelle voiture? Quelle marque, quel modèle, quelle couleur et quelle année? Vous désirez perdre du poids? Combien de kilos et pour quand? Vous êtes célibataire et aimeriez qu’on vous présente un partenaire de vie? À quoi ressemble-t-il précisément? N’oubliez jamais que des demandes vagues produisent des résultats vagues.

Persévérez

Alors que vous ferez des demandes à  l’univers afin d’atteindre vos buts, certaines personnes vous diront non. Elles ont peut-être d’autres priorités, d’autres engagements, elles ne vous connaissent pas assez ou il s’agit peut-être tout simplement d’un mauvais moment pour vous dire oui. L’important est de réaliser qu’elles ne vous rejettent pas, mais bien votre demande seulement.

Habituez-vous aux rejets comme le font les enfants qui veulent une sucrerie au magasin. Ils vous en font la demande jusqu’à  ce que vous soyez complètement épuisé et disiez oui. La clé du succès est de ne pas abandonner lorsqu’une personne vous dit non. Continuez de demander à  la même personne ou à  une autre personne ou à  une autre ou à  une autre jusqu’à  ce que vous obteniez ce que vous voulez.

Un des plus grands secrets du succès dans la vie est de prendre le risque de demander ce que vous voulez. Soyez très spécifiques dans vos demandes et persévérez jusqu’à  l’atteinte des résultats espérés. Essayez cette technique et je vous garantis que vous serez surpris de tout ce que vous obtiendrez de plus et de mieux dans votre vie. Demandez, demandez, demandez !

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux, CSP, entrepreneur, auteur de neuf livres (best-seller) et réputé conférencier québécois, est un professionnel de l’action. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au info@patrickleroux.com.

© 2012 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , ,