Qui sont vos amis ?


Avez-vous déjà  entendu l’expression :  » Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es? « 

Cette expression n’a jamais été aussi vraie. Peu importe l’âge que nous avons, nous sommes tous très influençables.

Vous désirez plus de la vie? Vous aimeriez améliorer votre situation actuelle? Votre avenir dépendra en grande partie des gens que vous fréquentez sur une base régulière.

L’influence négative

Faites très attention aux gens que vous fréquentez, ces derniers vont soit vous aider ou vous briser. Il est très difficile, voire presque impossible, de réussir lorsqu’on vit dans un environnement négatif. On a entre autres demandé à  de jeunes prisonniers :  » Avec qui étiez-vous la première fois que vous avez commis votre premier crime ou la première fois que vous avez pris de la drogue?  » Et tous, sans exception, ont répondu :  » Avec un ami…  » Quand la colombe fréquente le corbeau, ses plumes restent blanches, mais son cÅ“ur devient noir.

Saviez-vous que certaines personnes, sans même s’en rendre compte, vont vous transmettre leur maladie? Vous connaissez la maladie nommée  » la bibitte mangeuse de chair?  » Et bien, il existe une maladie encore bien plus grave et bien plus dangereuse. Bien plus grave et bien plus dangereuse dans le sens qu’elle vous sera transmise par des êtres qui vous sont chers comme vos amis, vos parents et même vos collègues de travail. On l’appelle  » la bibitte mangeuse de rêves. « 

Vous devez absolument fuir les voleurs de rêves. Vous savez ces gens qui vous disent constamment :  » Bien, voyons donc, tu rêves en couleur!  » La prochaine fois, répondez-leur tout simplement :  » Il vaut mieux rêver en couleur que de rêver en noir en blanc!  » Certaines personnes n’ont même pas de rêves. Même si cela est difficile, n’hésitez pas à  abandonner d’anciens amis qui n’ont pas évolué et qui ne vous apportent plus rien.

L’influence positive

Choisissez plutôt la compagnie des gens de haute tenue morale, qui voient la vie sous ses beaux aspects, qui ont confiance en eux et qui désir réussir ou réussissent déjà . Sans vous en apercevoir, vous vous mettrez à  absorber leur assurance qui bientôt prendra vie en vous. Vous vous sentirez petit à  petit inspiré et transporté vers des niveaux de pensée et d’espoir plus élevés.

Nous avons tous besoin d’une variété de gens pour grandir. On ne peut pas apprendre toutes les leçons de la vie d’une seule personne. Il est donc important d’avoir des amis qui sont des modèles d’excellence pour nous dans les différents aspects de la vie. Des gens qui nous feront réfléchir et qui nous aident à  devenir la personne que nous désirons devenir. À cet effet, j’adore l’expression suivante :  » Si vous désirez voler comme un aigle, ne vous tenez pas avec des dindons! « 

Le gagnant ne s’associe pas à  des gens qui se complaisent dans ce qu’ils font; il sait qu’il ne grandira ainsi jamais. Il s’associe plutôt à  des gens qui ont de grandes attentes envers eux-mêmes; c’est ainsi qu’il grandit.

Rappelez-vous que si vous désirez devenir un gagnant, vous vous devez absolument de fréquenter des gagnants. Faites-vous un devoir de vous entourer de gens qui ont quelque chose de valeur à  partager avec vous. Leur impact continuera à  avoir un effet significatif dans votre vie longtemps après leur absence.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux, CSP, entrepreneur, auteur de neuf livres (best-seller) et réputé conférencier québécois, est un professionnel de l’action. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au info@patrickleroux.com.

© 2012 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , ,