Votre pire ennemi n’est pas celui que vous croyez


Les psychologues affirment que nous avons jusqu’à 60 000 pensés par jour et que, malheureusement, 80 % de ces pensées sont négatives. Qui est donc votre pire ennemi dans la vie? Vous-même! Plus spécifiquement, vos pensées négatives. Réfléchissez bien. Les seules choses qui vous empêchent d’atteindre vos buts dans la vie, ce sont vos propres croyances limitatives et vos peurs.

Vos pensées et vos actions seront toujours en harmonie avec vos convictions profondes.

Un mentor, qui était lui-même en fauteuil roulant, m’a dit un jour : « Il existe un handicap bien pire qu’un handicap physique: vos peurs. »

Vous avez beau aimer votre travail passionnément et avoir de grands buts dans votre vie, mais si vous ne croyez pas que vous pouvez les atteindre, à quoi bon? Vous devez absolument faire attention à votre discours intérieur, c’est-à-dire les paroles que vous ne cessez de vous répéter à l’intérieur de votre tête. Vous en êtes la seule personne responsable de votre dialogue intérieur.

Oui, il est tout à fait normal et légitime de se sentir petit devant des buts qui sont à l’extérieur de votre zone de confort. Oui, il est tout à fait normal et légitime d’avoir peur devant l’inconnu. Lorsque ça vous arrive, dites-vous que c’est la preuve que vous êtes sur le point de grandir et de devenir une meilleure personne. Mais le plus important, lorsque vous êtes confronté à vos peurs, est de croire en vous.

Lorsque j’ai peur, j’aime me poser cette question : « C’est quoi la pire chose qui pourrait m’arriver? » Cette question me fait prendre conscience la plupart du temps, le pire n’est pas si pire que ça, et je fonce!

Parlons un peu d’argent si vous le voulez bien. Voici une question vraiment importante pour vous. Comment croyez-vous vraiment valoir par année en termes de revenu? Si vous croyez valoir 35 000 $, hé bien il y a de fortes chances que votre revenu annuel soit de 35 000 $ l’an prochain. Par contre, si vous croyez valoir 75 000 $, il y a de fortes chances que vous gagniez 75 000 $ l’an prochain. Peu importe le montant, c’est vous qui vous imposez votre plafond. Mais attention, ce n’est pas tout de dire un montant, il faut y croire viscéralement et il faut y mettre les efforts pour y parvenir.

L’autre jour en conférence, j’ai posé la question suivante à des entrepreneurs : « Levez la main ceux qui croit être capable un jour de gagner un million de dollars par année ou plus? » Seulement 50 % des gens ont levé la main. Croyez-vous que les gens qui n’ont pas levé la main vont un jour gagner un million de dollars par année ou plus? Jamais de la vie! Ceci est vrai non seulement par rapport à votre niveau de revenu, mais également dans tous les autres aspects de votre vie. Si vous ne croyez pas que quelque chose est possible, ça n’arrivera jamais!

La vie est très bien faite et s’arrangera toujours pour vous donner, au centime près, ce que vous croyez vraiment valoir. Que ce soit pour l’argent ou pour d’autres choses, avant de réaliser quelque chose à l’extérieur, vous devez d’abord absolument y croire à l’intérieur.

Alors, comment croyez-vous valoir par année ?

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2012 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,