Comment éviter de saboter vos rêves


Il nous arrive tous un jour ou l’autre d’avoir des idées de génie. Ces idées font leur chemin dans notre esprit et peu à peu elles se transforment en rêves. Vos rêves vous tiennent tellement à cœur que vous brûlez de désir de les partager avec vos proches. Devrait-on les partager ou les garder juste pour nous?

La façon la plus rapide de saboter vos rêves est de les partager avec des gens qui n’en ont pas. Vous aimeriez éviter bien des déceptions et de la rancoeur? Ne partagez jamais vos rêves avec des gens qui n’en ont pas eux-mêmes.

Pourquoi? Parce que ces individus tenteront de vous décourager dans vos aspirations. Pourquoi cela? Parce que ces personnes ne veulent surtout pas vous voir réussir pour trois raisons. Si jamais vous accomplissiez vos rêves, ils risqueraient :

1. De se sentir inférieurs à vous. Et qui aime se sentir inférieur?

2. De vous perdre comme amis puisque vous n’aurez plus le même style de vie qu’eux. Et qui veut perdre ses amis?

3. De sentir de la pression afin qu’ils sortent eux-mêmes de leur zone de confort. Et qui aime vraiment faire des efforts? En effet, la grande majorité des gens se satisfont de peu. Ils se convainquent qu’ils sont heureux, alors qu’ils ne le sont pas vraiment. Ils se complaisent dans leur vie « confortable », sans risque et surtout sans défi. Ils sont dans leur zone de confort et ils sont bien déterminés à y rester. Certaines personnes sont même dans la merde jusqu’au cou, mais ils semblent vous dire : « Oui je sais que je suis dans la merde, mais je me suis habitué à l’odeur! » Eurk!

Jeune adulte (18-25 ans) j’avais toujours une multitude de projets d’entreprises dans ma tête. Mon premier réflexe était d’aller partager mon enthousiasme avec mes parents et mes amis. Chaque fois, je cherchais à obtenir de l’encouragement, du support et du réconfort. Au contraire, j’étais plutôt accueilli avec dérision, mépris et moquerie. Cette réaction m’attristait considérablement. J’ai tellement pleuré, la tête enfouie dans mon oreiller… Je rageais à l’intérieur. Je n’arrivais pas à comprendre leur méfiance, leur scepticisme et leur sarcasme.

Après quelques années, j’ai appris à pardonner à ces « voleurs de rêves ». J’ai compris que ces personnes essayaient de me décourager afin de me protéger d’un échec éventuel. Ils m’aimaient et ne voulaient pas me voir souffrir. En fait, ils projetaient sur moi leurs propres peurs et insécurités. Ils ne savaient pas que le plus beau cadeau qu’un parent ou qu’un ami puisse faire à une personne chère est de l’encourager vers la poursuite de ses rêves.

En conclusion, comment éviter de saboter vos rêves? En ne les partageant qu’avec des gens qui ont également des rêves à réaliser. Ces individus, comme vous serez en mesure de le constater, sont très généreux de leur temps et de leurs conseils. Ils vous encourageront et ils vous aideront vers l’accomplissement de vos rêves. Ils vous épargneront également un tas d’erreurs que vous auriez commises vous-même. Fuyez les « voleurs de rêves » et ne partagez vos rêves qu’avec des gens qui en ont également.

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2012 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , ,