15 idées afin d’augmenter le nombre d’abonnés sur votre liste et le nombre de personnes qui vous suivent sur vos médias sociaux


Si vous m’avez déjà entendu lors d’une conférence sur la vente ou le développement des affaires, vous m’avez sûrement déjà entendu dire : « No list, no business. » Si vous êtes en affaires, l’importance de bâtir votre liste de clients actuels et potentiels est essentielle à votre survie à long terme.

Personnellement, sans être une personne connu du grand public, à ce jour, 30 000 personnes sont inscrites à mon infolettre hebdomadaire « Le Bulletin du succès », plus de 7 700 personnes me suivent quotidiennement sur ma page Facebook, plus de 1 740 sur Twitter, j’ai plus de 2 130 connexions sur LikedIn et plus de 510 000 personnes ont vues mes vidéos sur ma chaîne YouTube. Voici donc 15 idées pour vous aider à bâtir votre liste.

1. Envoyez votre meilleure infolettre (newsletter) à vos amis, fournisseurs, collègues et associés et invitez-les à s’inscrire gratuitement. Obtenez toujours la permission avant d’ajouter une personne sur votre liste. Suggérez-leur de vous suivre sur vos différents médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube)

2. Embauchez un étudiant et faites-le appeler vos clients actuels afin d’obtenir leurs adresses de courriel et demandez-leur la permission afin de les ajouter à votre liste et de leur faire parvenir des informations à valeur ajoutée.

3. Mettez sur la page d’accueil de votre site Internet et sur toutes les pages, une boîte de captation de courriels. Donnez la possibilité à vos visiteurs de s’inscrire à votre infolettre. Ayez également, bien à la vue, vos boutons de médias sociaux.

4. Offrez un ou des cadeaux gratuits aux gens qui s’inscrivent à votre infolettre et s’abonnent à votre page Facebook professionnelle. Personnellement, il est écrit sur mon site : « Saisissez votre courriel ci-dessous afin de recevoir GRATUITEMENT trois vidéos de formation qui expliquent les trois principales raisons pourquoi les gens n’ont pas davantage de succès dans leur vie. Vous recevrez également le Bulletin du Succès (valeur de 100$ par année) dans lequel vous apprendrez des idées, des trucs et des conseils hebdomadaires pour apprendre comment créer votre vie idéale! P.-S. En prime, vous recevrez également mon e-book sur les « 12 façons de s’automotiver! »

5. Offrez des exemples gratuits de vos infolettres passées (ayez une section archives). Les gens veulent voir des exemples avant de prendre le risque de vous donner leur adresse de courriel.

6. Achetez des publicités dans d’autres infolettres qui ont le même genre de clients que vous désirez avoir. Faites-le à au moins trois reprises afin d’obtenir de bons résultats.

7. Échangez des publicités avec d’autres sites qui ont le même genre de clients que vous désirez avoir. Faites également cet exercice à trois reprises afin d’obtenir des résultats.

8. Mentionnez et mettez un lien pour que les gens puissent s’inscrire gratuitement à votre bulletin dans la signature de chaque courriel que vous envoyez.

9. Faites-vous publier dans d’autres infolettres. Il y a beaucoup de gens qui cherchent du contenu. Par exemple, le magazine Internet « Sales Connexion » de l’association canadienne des professionnels de la vente reprend presque qu’à chaque mois un de mes articles.

10. Incitez les gens, au dos de votre carte d’affaires, à s’inscrire gratuitement à votre infolettre.

11. Chaque fois que vous entrez en relation avec un être humain qui pourrait devenir éventuellement un client potentiel, demandez-lui la permission d’ajouter son nom afin qu’il reçoive vos conseils gratuitement. Presque tous mes nouveaux partenaires de golf aboutissent sur mon infolettre!

12. Organisez un lancement orchestré avec le plus d’affiliés possible. Même si vous ne vendez pas beaucoup de vos produits et services, au moins vous aurez capturé les adresses de courriel de milliers de personnes.

13. Si vous mettez un vidéo en ligne sur votre chaîne YouTube par exemple, parlez-en dans tous vos autres médias sociaux et vice-versa.

14. Abonnez-vous au compte Facebook, Twitter, YouTube et aux groupes dans LinkedIn de gens qui ont le même genre de clientèle que vous et commenter leur « post » ou vidéo. Les gens qui suivent ces personnes liront vos commentaires et s’ils les trouvent pertinents, ils décideront de vous suivre également.

15. Twittez en direct lors des émissions de télévision que votre client idéal regarde. Dans mon cas, j’aime twitter en direct et émettre mon opinion lors des émissions Tout Le Monde En Parle, Dans l’Oeil du Dragon, La Franchise et Génération Inc. Après chaque émission, j’ai toujours de nouveaux abonnés, qui j’ose espérer, deviendront un jour des clients.

Si vous avez apprécié l’article de cette semaine, vous adorerez mon webinaire « Comment faire de l’argent avec les réseaux sociaux » qui sera présenté en direct ce jeudi 6 décembre 2012 à 14h00 (20h00 pour Paris). Cliquez ici pour tous les détails.

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2012 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,