10 engagements à prendre en 2013


070113Chaque début d’année est une occasion en or pour prendre des résolutions. Plutôt que des résolutions, je suggère toujours à mes clients de prendre des engagements qui ont beaucoup plus de puissance et qui ont beaucoup plus de chance de se réaliser. Voici donc 10 engagements que je vous suggère de prendre en 2013.

1. L’année dernière, est terminée, LET IT GO! Cessez d’y penser. Rien de bon ne vient qu’à s’attarder sur le passé.

2. Gardez vos problèmes vous-même et cessez de vous lamenter sur ce qui ne va pas bien dans votre vie. Se plaindre ne fait que prolonger vos problèmes et honnêtement, ça irrite le reste d’entre nous!

3. Si vous êtes assis près d’une personne qui se plaint et qui est négative, levez-vous et changez d’endroit. Prenez la décision en 2013 de ne plus tolérer les voleurs d’énergie dans votre vie.

4. Gardez vos rêves pour vous. Des détracteurs, ou si vous préférez, des voleurs de rêves, pourraient facilement détruire votre confiance en vous-mêmes. Ne partagez vos rêves seulement et uniquement qu’avec ceux qui en ont également.

5. Soyez plus précis dans vos demandes. Que désirez-vous exactement avoir, faire et être dans tous les domaines de votre vie? Quantifiez par écrit vos buts et ayez des dates limites de réalisation pour chacun d’eux.

6. Faites-vous un plan d’action pour l’atteinte de chacun de vos buts. Simplement écrire vos buts ne suffit pas. Il vous faut aussi déterminer les étapes à franchir pour y arriver.

7. Visualisez quotidiennement dans votre esprit les images des choses que vous désirez attirer vers vous. Découpez les images de vos buts et mettez-les bien en évidence dans un endroit où vous les verrez tous les jours.

8. Attendez-vous à vivre des obstacles vers l’atteinte de vos buts. Les revers font partie de la vie. Pourquoi? Je ne sais pas. C’est ce qu’on appelle la vie. Les obstacles sont en fait les barreaux de l’échelle qui vous amènera au succès. Passez par dessus les difficultés et persévérez. Rien de grand et de méritoire dans la vie n’a été atteint facilement.

9. Soyez flexible. N’abandonnez pas, mais soyez assez intelligent pour réaliser que votre objectif était peut-être un mauvais objectif ou trop ambitieux. Ajustez-vous en cours de route. Seules les personnes étroites d’esprit ne changent jamais d’idée.

10. Célébrez vos accomplissements. N’attendez pas seulement d’avoir réalisé vos buts pour célébrer, mais faites-le tout le long du chemin.

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2013!

Si vos résolutions de la nouvelle année ne durent jamais ou si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre pour vous fixer des objectifs, ne manquez pas mon webinaire « Comment fixer et atteindre vos objectifs » qui sera présenté ce mercredi 9 janvier 2013 à 14h00 (20h00 pour Paris). Cette session vise à vous démontrer comment vous fixer et atteindre tous vos buts.

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2013 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,