Comment redonner de la vigueur à votre vie


180313Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces personnes qui ont vécu de très grands succès dans leurs vies et qui semblent avoir tout, mais qui ne sont pas nécessairement heureuses et épanouies. Ces personnes, que pourtant tout le monde envie, semblent parfois blasées et éprouvées de l’ennui, de la tristesse et de la monotonie. Comment cela se fait-il?

Ces personnes peuvent tout se payer, elles sont en santé et elles sont entourées d’une famille et d’amis qui les aiment, et pourtant, elles sont quand même malheureuses. Encore une fois, comment est-ce possible?

Je crois que la raison principale pour laquelle ces personnes se sentent si fatiguées et désabusées est qu’elles manquent de nouveauté et de défis dans leurs vies.

La nouveauté et les défis sont comme de l’essence pour une voiture. Même pour la personne qui possède une rutilante Ferrari, sans essence, elle n’ira pas très loin!

Alors peu importe où vous en êtes dans votre vie actuellement, il est de votre responsabilité de toujours intégrer de la nouveauté et des défis afin de conserver votre joie de vivre et votre motivation. La routine tue et peut rendre n’importe quelle personne amorphe, nonchalante et apathique.

Voici une idée toute simple afin de vous stimuler et donner de la vigueur à votre vie. Cette idée, lorsque mise en action, relâchera de la dopamine (hormone du plaisir) dans votre cerveau. L’idée consiste donc, chaque mois, pendant trente jours, à vous lancer un nouveau défi.

Prenez donc un instant et pensez à toutes les nouvelles habitudes que vos pourriez développer afin d’améliorer la qualité de votre vie.

En manque d’inspiration? Voici douze défis que vous pourriez relever dans les douze prochains mois. Pendant un mois, chaque jour, vous pourriez :

  • Visualiser chaque matin au lever, le film de votre vie future ;
  • Deux fois par jour, si possible au lever et au coucher, prendre au moins 30 secondes pour être reconnaissant des choses extraordinaires que vous avez déjà dans votre vie ;
  • Lire vos affirmations positives deux fois par jour en vous brossant les dents matin et soir ;
  • Ne boire que de l’eau (pas de jus, boisson gazeuse ou alcool) ;
  • Complimenter ou féliciter au moins une personne sur Twitter ou en personne chaque jour ;
  • Faire 20 à 30 minutes d’exercice par jour ;
  • Vous lever et aller accueillir votre amoureux ou amoureuse et vos enfants lorsqu’ils entrent dans la maison ;
  • Jouer 15 minutes par jour seul à seul avec un de vos enfants ;
  • Appeler un ami différent chaque jour simplement pour prendre de ses nouvelles ;
  • Lire un livre inspirant un minimum de 15 minutes par jour ;
  • Ne pas écouter le téléjournal avant de vous coucher; ou encore
  • Aller au lit avant 22h30.

Encore une fois, vous tenterez de relever chaque défi chaque jour pendant trente jours. Tentez d’obtenir une note de 100% est bien, mais ne soyez quand même pas trop dur envers vous-mêmes. Si vous obtenez une note de 80%, vous devriez être très fier de vous. Et qui sait, peut-être conserverez-vous ces nouvelles bonnes habitudes pour le reste de votre vie?

Si vous avez besoin d’encouragement, n’hésitez pas à partager vos défis avec des personnes en qui vous avez confiance et que vous savez qu’elles vous encourageront et supporteront.

Personnellement, je me suis lancé le défi, il y a 17 jours, de manger plus santé et moins de 1800 calories par jour pendant 30 jours. Je calcule chaque calorie grâce à une petite application sur mon iPhone (MyFitnessPal). Les résultats jusqu’à maintenant? J’ai un taux de succès de 14 sur 17 (82%) et j’ai 12 livres en moins.

Vous lancer de nouveaux défis tous les mois, pour le restant de vos jours s’il le faut, vous apportera non seulement plus de motivation, d’enthousiasme et une énergie nouvelle dans votre vie, mais également une meilleure estime de vous-même et un sentiment de fierté et de satisfaction extraordinaire.

Le meilleur antidote qui existe à la tristesse, l’ennui, la déprime et la grisaille sont les nouveaux défis que vous pourriez vous donner à vous-mêmes.

Alors, quel sera votre nouveau défi pour les trente prochains jours?

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2013 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , ,