S’aimer avant d’aimer les autres


010413Il est impossible de donner de l’argent aux autres si vous n’en possédez pas. Il est impossible de donner la grippe à une personne si vous ne l’avez pas. De la même façon, je crois qu’il est impossible de donner de l’amour aux autres si vous n’en avez pas pour vous-même.

Si les gens vous perçoivent parfois comme étant une personne froide, insensible, réservée et un peu antipathique, c’est peut-être que vous manquez un peu d’amour pour vous-même.

Vous aimeriez être perçu comme une personne plus chaleureuse, sensible, communicative et sympathique avec les autres? Voici donc cinq choses à faire qui indiqueront que vous vous aimez, car encore une fois, vous ne pouvez pas donner de l’amour aux autres si vous n’en possédez pas pour vous-même.

1. Dormez entre sept et huit heures par nuit

Bien dormir est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre esprit, votre corps et votre moral. Pourtant seulement un tiers des gens dorment au moins 8 heures par nuit durant les jours de semaine. Il est onze heures le matin et ils ont déjà les yeux rouges et ils sont cernés jusqu’au menton. À moins que vous ne soyez le parent d’un nouveau-né, organisez votre vie afin de dormir assez. Si vous êtes comme moi et avez tendance à vous coucher un peu trop tard, mettez-vous une alarme sur votre téléphone afin de vous discipliner à vous coucher plus tôt. Mieux vous dormirez, meilleure sera votre énergie le lendemain.

2. Parlez-vous positivement

Chaque matin au lever, prenez l’habitude de vous parler positivement. Prenez quelques secondes pour énumérer, dans votre tête, vos plus belles qualités. Dites-vous : « Je suis belle, intelligente, sexy, forte, organisée, responsable, pleine d’énergie, gentille, souriante et à l’écoute des autres. » Se dire à soi-même ces choses est un signe d’estime de soi élevée. Évidemment, gardez ces compliments pour vous si vous ne voulez pas passer pour une personne vaniteuse.

3. Mangez santé

Imaginez que vous avez payé un cheval de course 100 000$. Quelle nourriture lui donneriez-vous? La meilleure qui soit évidemment. Jamais il ne vous viendrait à l’idée de lui donner des restants de table. Pourtant, quand vient le temps de manger, bien des gens choisissent de se nourrir de fast-food, des boissons gazeuses et d’alcool. S’aimer veut dire donner à son corps de la nourriture de qualité. S’aimer veut également dire manger de plus petites portions plus souvent dans la journée afin que notre corps ne se sente pas bourré et amorphe. Votre santé et votre vie ne vaulent-elles pas plus que celles d’un cheval de course?

4. Buvez plus d’eau

La majorité des gens sont déshydratés. La déshydratation diminue vos habiletés motrices, votre concentration et vos performances cognitives. Généralement, quand vous éprouvez de la soif, ça fait déjà 30 minutes que votre corps est déshydraté. Votre corps, qui est constitué d’environ 60-65% d’eau, évacue naturellement, au repos, entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Je vous conseille donc de boire environ trois litres d’eau fraîche par jour. Pas de café, de jus, de boisson gazeuse ou d’alcool, simplement de l’eau. Essayez-le. Oui vous irez probablement un peu plus souvent à la toilette, mais vous serez surpris à quel point, votre énergie mentale et physique sera supérieure.

5. Faites de l’exercice

Dépenser de l’énergie donne de l’énergie. Demandez à n’importe quelle personne qui fait du sport régulièrement. Même si parfois l’envie de s’entraîner n’y est pas, après un entraînement, notre niveau d’énergie est tellement plus élevé. Je vous conseille de faire au moins trois périodes d’exercice par semaine d’une durée d’environ une heure. Qui que vous soyez, vous disposez de 168 heures dans une semaine. Si vous en dormez 56 et que vous en travailler 40, il en reste tout de même 72. Cessez donc de dire que vous manquez de temps. Tout le monde peut prendre 3 heures sur 72 heures (4%) pour prendre soin de votre corps. S’aimer c’est prendre soin de son corps comme il le mérite.

Les gens sont tellement occupés de nos jours à s’occuper des autres qu’ils oublient de s’occuper d’eux-mêmes. Si vous désirez vraiment rendre les autres heureux et être perçu comme une personne plus chaleureuse, sensible, communicative et sympathique, commencez d’abord par l’être envers vous-même, car rappelez-vous qu’il est impossible de donner aux autres ce qu’on ne possède pas soi-même.

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2013 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , ,