Lecture positive pour une attitude positive


240613Vos aimeriez savoir comment avoir une meilleure attitude dans la vie en général? Laissez-moi partager avec vous le meilleur conseil que j’ai reçu afin d’avoir une attitude plus positive.

Un de mes mentors m’a déjà dit : « Patrick, tu veux vraiment changer ton attitude? Alors, change tes habitudes. Premièrement, cesse de lire les journaux négatifs en te levant le matin et va te coucher avant les nouvelles télévisées le soir. » Ce simple conseil a changé ma vie pour le mieux.

Pensez-y, ce que l’on lit dans les journaux et ce que l’on voit à la télé affectent grandement notre perception de la vie et notre attitude.

Par exemple, saviez-vous que le Québécois moyen écoute 27 heures de télé par semaine et passe en moyenne 12 heures par semaine à lire les journaux et les magazines à potins? Saviez-vous que pour chaque nouvelle positive, il y en a 16 négatives? Au réseau TVA, il y a quelques années, lors du bulletin d’information, il y avait même la bonne nouvelle TVA, commanditée par GM Canada! Imaginez, avoir un commanditaire pour la seule bonne nouvelle de l’émission!

Il y a quelques années, une connaissance, m’a dit :  » Patrick, as-tu entendu ce qui s’est passé?  » Je lui dis :  » Non.  » Et lui de me répondre :  » Une femme de 35 ans de Gatineau a été retrouvée morte sur son divan suite à une surdose de morphine, de cocaïne et d’héroïne. Son bébé de 21 mois Mathis est mort de faim et de soif prisonnier de son lit à barreaux. » Wow, je vous dis qu’il m’a mis le moral par terre assez rapidement! Imaginez commencer vos journées avec ce genre de nouvelles? Il est assez difficile d’avoir une attitude positive et être de bonne humeur après avoir entendu un tel malheur.

Écoutez simplement les bulletins météo; ils nous prédisent 30 % de possibilité de pluie. Pourquoi ne pas prédire 70 % de possibilité de beau temps à la place?

Mon mentor m’a dit par la suite : « Avec le temps que tu économiseras, je te suggère de lire des choses positives à la place : 15 minutes le matin en te levant et 15 minutes le soir avant de te coucher. » J’ai mis ses conseils en action et cela a complètement changé ma vie et a contribué à améliorer mon attitude. Je vous mets au défi de faire la même chose.

Faire 15 minutes de lecture positive le matin et 15 minutes de lecture positive le soir équivaut à un livre par semaine, 4 livres par mois, 50 livres par année et 500 livres en 10 ans.

Dites-moi, si vous lisez 500 livres positifs en 10 ans, alors que la moyenne des gens ne lit même pas un livre par année et qu’ils s’abreuvent de négatif matin et soir, ne croyez-vous pas que cela va vous donner une longueur d’avance sur les autres? Absolument!

Je vous mets au défi d’adopter cette nouvelle habitude. Cela changera votre vie à jamais et contribuera à améliorer votre attitude de façon significative.

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation, performance et profitabilité. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com.

© 2013 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,