Comment faire de l’argent avec les réseaux sociaux


251113La révolution des réseaux sociaux est bel et bien arrivée. En quelques secondes, des milliards de personnes à travers le monde peuvent tout savoir sur vous et votre organisation. Vous ne croyez pas qu’il s’agit d’une révolution? Voici quelques preuves. Saviez-vous :

  • Que plus de 50% de la population mondiale à moins de 30 ans?
  • Qu’il y a autant de trafic chaque semaine sur Facebook que sur Google?
  • Qu’un couple sur cinq se rencontre en ligne. 3 couples gaies sur 5 se rencontrent sur Facebook.
  • Que la Génération Y et Z considère les courriels comme dépassés?
  • Que les enfants à la garderie apprennent maintenant sur des Ipads plutôt des tableaux à craies?
  • Qu’à eux six seulement, Lady Gaga, Justin Bieber, Katy Perry, Taylor Swift, Rihana et Britney Spear, ont environ 240M de personnes qui les suivent sur leur compte Twitter? Ce qui est énorme, puisque 99% des pays du monde entier ont moins de 240M de population?
  • Que la vidéo-clip de PSY « gangmam style » a été vu à ce jour plus de 1,8 milliard de fois?
  • Que les livres en format électroniques en déjà surpassé les ventes de livres traditionnels?
  • Et finalement, que 90% des consommateurs font confiance aux références des leurs collègues et amis alors que seulement 14% font confiance aux publicités?

Alors, êtes-vous présent et actif sur le WEB 2.0 ? Faites-vous partie du 93% des marketeurs qui utilisent les médias sociaux pour leur business?

Vous aimeriez apprendre comment augmenter votre visibilité, renforcer votre image et votre réputation, vous rapprocher et fidéliser vos clients, dominer votre industrie, diminuer vos dépenses en marketing, vendre davantage de vos produits et services et surtout faire beaucoup d’argent grâce aux réseaux sociaux? Fort probablement.

Vous avez entendu parler d’un blogue, de Facebook, de Twitter, de Linkedin et de YouTube, mais maîtrisez-vous ces outils marketing relationnels qui ont le pouvoir de propulser votre organisation vers des niveaux de succès insoupçonnés?

Et le plus extraordinaire, c’est que tous ces réseaux sociaux sont tout à fait GRATUITS! Le seul investissement de votre part est un peu de temps et de discipline.

De nos jours, les internautes veulent discuter et interagir. Ils ne veulent plus être passifs. Et c’est exactement le but des médias sociaux. Sur Twitter par exemple, ils sont de plus en plus nombreux à commenter les émissions de télévision en direct. J’aime particulièrement twitter en direct lors de l’émission « Dans l’œil du dragon ».

Les grandes compagnies ont déjà toute embarquée dans la révolution : Starbucks, Burger King, IBM, Proctor & Gamble et Ford pour en nommer quelques-unes.

Toutes ces grandes compagnies ont compris l’importance de créer une communauté avec leurs clients. Elles ont compris que leurs clients ont une voix et qu’ils veulent que vous les écoutiez plutôt que simplement vous écoutez.

Plus vous êtes capable d’écouter vos clients comme personne ou comme marque, plus vos clients vous aimeront, vous respecteront, feront du bouche-à-oreille positif à votre égard et achèteront votre produit. Il n’y a que des bénéfices.

Les réseaux sociaux ne sont ni plus ni moins que des outils afin de communiquer votre crédibilité, votre valeur et bâtir des relations avec vos clients. Si ces derniers voient votre valeur, apprennent à vous faire confiance et pensent à vous régulièrement comme l’expert et la ressource dans votre domaine, éventuellement ils achèteront de vos produits et services, ou du moins, vous referont à leurs contacts. Le marketing bouche-à-oreille est de loin la meilleure et la plus puissante forme de marketing qui existe.

Les médias sociaux ne sont pas un endroit pour essayer de vendre directement vos produits et services. 80% et plus de votre contenu devrait être à valeur ajoutée et moins de 20% à propos de vos offres. IL EST TRÈS IMPORTANT DE RESPECTER CE RATIO.

Vous allez probablement être d’accord pour dire que vos clients font affaire avec vous parce qu’ils ont un ou des problèmes. Et que votre rôle est donc de leur proposer des solutions à leurs problèmes. Votre but est donc de vous positionner et d’être perçu par vos clients actuels et potentiels comme l’expert, c’est-à-dire l’endroit par excellence ou aller pour résoudre leurs problèmes. Les réseaux sociaux servent justement à vos positionner comme un expert.

Mon webinaire du 19 décembre prochain « Comment faire de l’argent avec les médias sociaux » n’a pas simplement pour but de vous faire comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube), mais aussi de vous faire comprendre l’importance de communiquer avec vos clients actuels et potentiels c’est-à-dire les écouter, les engager et les influencer positivement.

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, coach auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation et performance. Afin de vérifier sa disponibilité pour qu’il présente une conférence inoubliable lors de votre prochain événement, vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com (http://www.patrickleroux.com).

© 2013 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,