10 conseils pour avoir du succès avec les réseaux sociaux


Social Media Logotype BackgroundAimeriez-vous apprendre comment augmenter votre visibilité, renforcer votre image et votre réputation, fidéliser et vous et vous rapprocher de vos clients, dominer votre industrie, diminuer vos dépenses en marketing, vendre davantage vos produits et services et surtout augmenter vos ventes? Et tout ça, tout à fait GRATUITEMENT ?

Personnellement, ma page Facebook professionnel Patrick Leroux, CSP (+17 000 fans) augmente d’environ 50 personnes par jour, obtient environ 17 000 JAIME par semaine et à une portée totale entre 225 000 et 325 000 personnes par semaine. Les vidéos sur ma chaîne YouTube ont été vues 600 000 fois!

Le jeudi 19 décembre prochain, je donnerai un webinaire d’environ 75 minutes sur comment faire de l’argent avec les médias sociaux. J’y partagerai plusieurs douzaines d’idées plus intéressantes les unes que les autres. Je vous promets que les médias sociaux n’auront plus de secrets pour vous. Toutefois, pour vous donner un avant-goût et vous prouver la valeur de ce webinaire, j’ai pensé partager avec vous 10 trucs afin que vous ayez plus du succès avec vos réseaux sociaux et ainsi faire croître votre organisation.

1. Puisque votre temps est limité, je vous conseille de concentrer votre temps et votre énergie sur les 4 principaux sites soit Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Si ce n’est pas déjà fait, créez-vous un compte immédiatement sur ces sites et investissez 20 minutes par jour.

2. Faites attention à ce que vous écrivez sur les médias sociaux. Soyez parfois personnel dans vos propos (5% à 10% maximum), mais personne ne s’intéresse à vos allers et venues. Il est de loin préférable d’écrire ou de partager des idées, des trucs ou des conseils qui ajoutent de la valeur dans la vie des vos abonnés (+80%). Votre but est de bâtir des relations à long terme. Encore plus important, créez un dialogue avec les gens qui vous suivent. Posez-leur des questions, engagez-les et interagissez avec eux.

3. Si vous possédez un téléphone intelligent, téléchargez immédiatement et gratuitement les applications de Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube. Je vous conseille de les mettre sur votre première page afin de penser à les utiliser quotidiennement.

4. Sur Twitter, suivez les gens qui ont quelque chose de valeur à partager ou avec qui vous aimeriez entrer en contact et interagissez avec eux. Bâtissez une relation. Il peut s’agir par exemple de clients potentiels, de journalistes, d’animateurs de radios ou tout simplement de personnes que vous admirez.

5. Sur Facebook, afin d’obtenir un maximum de JAIME, publiez des affiches (photos) plutôt que du texte seulement. Une de mes affiches a atteint 196 298 personnes et a été partagée 5 362 fois!

6. Le meilleur moment de la semaine pour publier un message sur Facebook afin d’obtenir le plus de JAIME est le dimanche soir en début de soirée.

7. Ajoutez les adresses de vos réseaux sociaux sur votre carte d’affaires. Dans mon cas, pour mon compte Facebook professionnel par exemple, mon adresse est : www.facebook/patricklerouxcsp

8. Dans votre boîte de messagerie de courriels, avec votre signature automatique, ajoutez toutes les adresses de vos médias sociaux afin d’inciter les gens à vous suivre.

9. Aussitôt que vous rencontrez une personne dans une situation de réseautage, faites-lui une demande de connexion via LinkedIn à même votre portable si possible. C’est beaucoup mieux que de simplement obtenir sa carte d’affaires. En plus de pouvoir lui démontrer votre valeur de façon régulière, vous aurez accès à tout son réseau de contacts.

10. Sur LinkedIn, faites une recherche afin de joindre les groupes qui vous intéressent et surtout où sont vos clients potentiels. Une fois que vous aurez joint un groupe, soyez actif et répondez aux questions qui sont posées par les membres du groupe. Ajoutez également vos propres questions. Lorsque vous joignez un groupe, il vous est ainsi possible de faire des demandes de connexion aux membres de ce groupe même si vous ne les connaissez pas personnellement.

Vous avez apprécié ces quelques conseils? Ne manquez surtout pas ce jeudi 19 décembre prochain à 14 h (heure du Québec) mon webinaire « Comment faire de l’argent avec les médias sociaux ». Inscrivez-vous même si vous pouvez ne pas y assister en direct. Vous recevrez l’enregistrement dans les 24 heures. Votre investissement, en plus de vous faire sauver plusieurs centaines d’heures de recherches, vous permettra de faire exploser vos ventes!

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, coach auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation et performance. Afin de vérifier sa disponibilité pour qu’il présente une conférence inoubliable lors de votre prochain événement, vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com (http://www.patrickleroux.com).

© 2013 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,