Comment attirer la chance en 2014


060114« Maudit chanceux ! », « Toi, on dirait que la chance te court après, tout ce que tu touches se transforme en or ! , « On sait bien toi, tu as la chance au derrière! », « Ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance ! » Avez-vous déjà entendu ce genre de commentaires ? Probablement.

Avez-vous également remarqué que les personnes qui émettent ces remarques n’ont jamais de chance elles-mêmes ? La chance est parfois la seule façon qu’ont trouvé certaines personnes pour expliquer les succès de ceux qu’elles n’aiment pas !

Les perdants traitent souvent les gagnants de chanceux, mais ils oublient que leur chance à plus à voir avec les objectifs qu’ils se sont fixés, avec leur travail assidu et avec leur persévérance à atteindre leurs buts. Il est évidemment plus facile de dire d’une personne qui a du succès qu’elle est « chanceuse » que d’avoir à faire les mêmes efforts afin de jouir du même succès.

Je crois plutôt que les personnes chanceuses sont simplement celles qui pensent continuellement à ce qu’elles veulent et qu’elles finissent par attirer ces choses dans leur vie.

Pour plusieurs, la chance implique que la personne qui en bénéficie a peu de contrôle sur la situation positive qui lui arrive. Malheureusement, le mot chance rime souvent avec paresse et oisiveté. Comme si la personne chanceuse n’avait absolument rien à voir avec sa bonne fortune. Bien au contraire, je crois que les gens qui expérimentent de la chance ont contribué à attirer cette chance à eux par des pensés et des actions précises. Même la personne dite « très chanceuse » qui gagne le gros lot (une chance sur quatorze millions) a dû passer à l’action et s’acheter un billet !

La prochaine fois que vous rencontrerez une personne chanceuse, rappelez-vous que la chance y est peut-être pour quelque chose, mais que la grande majorité de son succès vient de ses pensées, de ses efforts, de son ambition, de sa discipline et de sa persévérance. La chance n’est rien d’autre que la rencontre de la préparation et de l’opportunité. Si vous n’êtes pas bien préparé et qu’une belle opportunité se présentait à vous, vous ne pourriez même pas la saisir.

Réalisez que votre destinée n’est pas une affaire de chance, mais une affaire de choix. Vous aimeriez devenir ce que les gens appellent un « maudit chanceux » ? Rien de plus facile. Déterminez exactement ce que vous voulez dans la vie, concentrez-y toutes vos énergies, et comme par magie, l’univers guidera vers vous toutes ces choses, ces événements et ces personnes qui vous permettront de réaliser vos désirs. En fait c’est quoi vraiment la chance ? C’est la façon que Dieu a trouvé pour vous récompenser tout en restant anonyme.

Si vous aimeriez savoir comment vous fixer et atteindre vos buts en 2014, ne manquez surtout pas mon webinaire « Comment fixer et atteindre vos objectifs » qui sera présenté en direct ce jeudi 9 janvier 2014 à 14h00 (20h00 pour Paris). Ce webinaire pourrait être l’outil qui vous manquait afin de vous aider à manifester tous vos désirs, aussi insensés soient-ils, en 2014 !

P.S. Mon rêve ultime est d’inspirer plus de 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux CSP, entrepreneur, coach auteur de neuf (9) best-sellers et réputé conférencier de calibre international est un expert en motivation et performance. Afin de vérifier sa disponibilité pour qu’il présente une conférence inoubliable lors de votre prochain événement, vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au patrick@patrickleroux.com (http://www.patrickleroux.com).

© 2014 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,