PATRICK LEROUX CSP HOF

Coaching Conférences Boutique Blogue Contact Je réserve un appel Se connecter

Les trois (3) meilleures façons d'attirer des nouveaux clients

LES TROIS (3) MEILLEURES FAÇON D'ATTIRER DES NOUVEAUX CLIENTS... ET LA MEILLEURE SELON MON EXPÉRIENCE !

Comme coach / expert, je parie que vous aimeriez obtenir plus de clients... hell yes Patrick !

Voici donc les trois (3) meilleures façons d'attirer des nouveaux clients en ligne.

1. Avec l'aide de partenaires

Il s'agit ici de "convaincre" d'autres experts qui ont de grosses listes de courriels de faire votre promotion en retour d'une commission (généralement entre 25% et 50%) sur les ventes qui seront faites aux membres de leurs listes respectives.

Bonne chance pour ça !

En fait, il s'agit d'une stratégie à très long terme seulement.

Il faut généralement avoir soi-même une grosse liste de courriels (ça prend du temps), bâtir des relations et avoir terminé dans les premiers vendeurs auprès de ses partenaires.

Pour y arriver vous devez souvent donner des bonus d'une valeur de 2-3-4-5k aux gens de votre liste pour qu'ils achètent via votre lien d'affiliation... la réalité est que très peu des coachs / experts ont de tels bonus à offrir !

Pour avoir participé à plusieurs lancements, je vous affirme que la concurrence est très féroce entre partenaires.

Si jamais vous êtes en mesure de terminer parmi le top 5 des premiers vendeurs, alors seulement vous pouvez espérer obtenir une réciprocité de la part de votre partenaire afin qu'il fasse votre promotion à son tour.

Avantages : Beaucoup de nouvelles inscriptions (courriels) en peu de temps. Possibilité de faire beaucoup de vente en très peu de temps car vos partenaires sont vos vendeurs et ils donnent d'énorme bonus pour inciter les gens de leur liste à acheter votre offre.

Inconvénients : Ça prend énormément de temps avant de convaincre des partenaires à faire votre promotion (on parle souvent d'années). Aussi, tu dépends des autres et tu n'es pas en contrôle de ton business. Si 2-3 gros partenaires décident de ne pas participer à ton lancement une année, tu fais 50-75% de moins de CA ! Finalement, ceux qui utilisent ce modèle font des ventes pendant une semaine seulement par année. Le reste de l'année, ils font la promotion de leurs meilleurs vendeurs (partenaires). * Ils sont faciles à reconnaître, très souvent ils parlent de leurs partenaires comme des frères ou des soeurs (désolé, je n'ai pas pu me retenir :-)

2. Avec de la publicité

Les deux régies publicitaires les plus populaires en ligne sont Facebook/Instagram et Youtube/Google.

Avec ce que coûte la publicité en ligne de nos jours (normal que les prix montent avec tout ce monde en ligne), très, très rare sont les coachs / experts arrivent à avoir un retour sur leur investissement. Plus souvent qu'autrement, ils perdent beaucoup d'argent (been there done that).

Dans ma niche, il fut un temps où j'étais en mesure de payer 2$ par lead (adresse de courriel), ensuite 3$, 6$ et maintenant parfois 14$ et 19$ par adresse de courriel !!

La majorité de ceux qui parviennent à avoir du succès confient leurs publicités à des agences spécialisées.

On parle alors d'un montant de base entre 3k et 5k par mois en plus des coûts de vos publicités soit un autre 3k à 10k par mois. Et même en investissent autant d'argent, vous n'êtes pas du tout assuré d'avoir un retour sur votre investissement (been there done that : moins 18 000$ avec la dernière agence avec qui j'ai travaillé... outch!)

Avantages : Tu peux rejoindre et attirer des milliers de prospects en très peu de temps. Avec une offre irrésistible, une très bonne accroche, un tunnel très bien optimiser et souvent avec des offres complémentaires "high ticket", il y a possibilité de gagner beaucoup.

Inconvénients : Il faut avoir les poches profondes ($$$), aimer prendre des risques, réussir à faire approuver ses publicités, faire des splits-tests (test A et B), vérifier presque à tous les jours ses KPI (Key Performance Indicators), faire des ajustements, du reciblage pour les gens qui ont cliqué sur notre lien, mais pas acheté, constamment renouveler ses publicités (ad fatigue)... bref il s'agit d'un art, presque d'un métier à temps plein, il faut y mettre du temps et c'est assez compliqué !

3. De façon organique

Il s'agit ici d'entrer en contact avec vos futurs clients de façon plus personnalisée souvent via les applications de messagerie et/ou les DM (Direct Messages), le courriel ou encore les SMS.

Généralement, avec un bon système en place, vous deviez contacter entre 25 à 50 futurs clients par jour... et ce GRATUITEMENT !

Il existe plusieurs stratégies pour y parvenir et il existe un moyen d'automatiser (à un coût minime) ou éventuellement de déléguer (un peu plus de frais toutefois) une bonne partie du processus.

Avantages : Ça ne vous coûte rien (idéal pour ceux et celle qui débute), vous pouvez si vous le voulez, pour un très petit investissement, automatiser une partie du processus et vous êtes surtout 100% en contrôle de votre entreprise. Votre communauté privée et votre liste de courriels deviennent ainsi les actifs les plus importants de votre entreprise.

Inconvénients : Ça prend un peu de temps (10 à 30 minutes par jour), de la discipline et il faut aimer interagir avec les gens.

Évidemment, ces trois stratégies fonctionnent (les partenaires, la publicité et l'organique) et rien ne vous empêche d'utiliser les trois, mais vous aurez deviné que la meilleure façon, la moins cher, la plus rapide, la moins risquée et la plus accessible pour attirer des nouveaux clients est, selon moi, l'organique.

Alors, si vous aimeriez apprendre comment attirer des futurs clients de façon organique ne manquez surtout pas mon prochain défi qui s'intitule : "10 FUTURS CLIENTS PAR JOUR"

Ce défi qui aura lieu du 6 au 10 juin prochain est d'une valeur de 297$, mais je vous l'offre GRATUITEMENT.

En vous inscrivant à ce défi, en 5 jours seulement vous apprendrez la méthode exacte « étape par étape » pour générer 10 futurs clients par jour de façon organique sans devoir publier une tonne de contenu chaque jour sur vos médias sociaux.

Chaque jour, pendant les 5 jours du défi, je serai EN DIRECT à midi (18h heure de Paris) dans un groupe Facebook privé exclusif et je partagerai avec vous mes meilleures astuces et conseils pour vous aider à attirer 10 futurs clients par jour (minimum) de façon organique.

Rejoignez le défi "10 FUTURS CLIENTS PAR JOUR" et apprenez à créer un flot sans fin de prospects qualifiés pour votre entreprise !

Cliquez ici pour les détails et vous inscrire au défi (les places sont limitées) : https://www.patrickleroux.com/defi-clients

Votre coach,

Patrick

Formation 100% gratuite accessible immédiatement

Comment gagner ma liberté et un revenu dans les six chiffres avec une entreprise sur Internet en partant de zéro... même si vous n’avez pas d’expérience, pas de liste de courriels et que vous êtes un parfait inconnu. "
Oui! Je veux appendre comment développer un business en ligne
Close

50% de complété

Entrez votre prénom et courriel pour joindre notre communauté de leaders et recevoir en prime le guide PDF "12 idées puissantes pour vous automotiver et augmenter votre performance sans l'aide de boisson énergétique".